samedi 18 octobre 2014

Première semaine de cours

Je viens tout juste de finir ma toute première semaine de cours ! Dans mon école, les élèves ont cours du lundi au samedi, mais j’ai commencé mardi car les élèves de ma classe étaient en période d’examen ! J’ai donc fait ma rentrée mardi, dans une nouvelle école, où je ne connaissais qu’une seule personne, et où tous les cours sont en indonésien ! Plutôt dur ! Ici, j’ai cours de 6h30 jusqu’à 13h tous les jours (sauf le vendredi), j’ai donc 4 matières dans la journée  car les leçons durent 1h30 et j’ai une récré de 30 minutes ! J’ai pu amener mon appareil photo le deuxième jour pour prendre des photos !



 Les ministres de l'éducation et le symbole de l'Indonésie 

"Kiki"

"Riqo"



leçon sur la force gravitationnelle 


(c'est le seul cours où je comprends à peu près car c'est le même programme que pour les 1ère S en france)

La "Kanteen", un endroit dans le lycée où on peut manger de tout quand on veut (ça va du nasi goreng, à des nouilles instantanées)

Quelques filles de ma classe

Ma cuisinière préférée (elle prépare du kwetiau, c'est une spécialité chinoise, c'est délicieux, et ça ne coûte que 6000 roupies l'assiette, soit 40centimes)

Le vendredi est un jour très particulier, pour les musulmans c’est le meilleur jour de la semaine, c’est le jour de prière le plus important de la semaine (comme le dimanche pour les catholiques). Le vendredi matin commence par 1h de prière, les élèves recouvrent le sol de la cour avec des grands tapis, toutes les filles portent le voile, et le livre de prière est obligatoire ! Pour ma part, j’ai été avec les catholiques de l’école, j’ai dû chanter des « je vous salue en indonésien », un peu difficile… J’essaierai la semaine prochaine de photographier le rituel de la prière.




Aujourd’hui, le père de Dina m’a invité à l’anniversaire de sa société (BP, british petrolium). Tout a été organisé dans un gigantesque parc aquatique ! C’était vraiment super ! Nous sommes arrivés très tôt vers 7h du matin (mais apparemment c’est l’horaire habituelle en Indonésie) jusqu’à 13h. Il y avait un nombre impressionnant d’employés, et de nombreux stands installés pour l’occasion. 

Le thème était "Alice aux Pays des Merveilles", Dina n'a pas non plus compris le choix du thème

Et oui, 4 repas pour une matinée, normal





 Ici, il est préférable de se baigner en t-shirt, ou pourquoi pas (pour les filles), une combinaison intégrale

On a testé les 6 toboggans du parc, c'était vraiment mieux que ceux que j'avais déja testé en france !




 Shila, Dina, Ruhuh et leurs parents


Demain, je vais assister à une compétition de saman dance qui se déroule dans mon école ! Je posterais sûrement un autre article ! Bonnes vacances, au passage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire