lundi 10 novembre 2014

Monas, D'Sparted Closing Party & Ancol

Je pars cette nuit pour Yogyakarta ! La semaine dernière, j’ai écrit que je posterais mon prochain article après mon week-end entre students, mais j’aimerais vous faire partager les événements et les lieux que j’ai visités cette semaine !

Vendredi, j’ai fini les cours à 11h30 (car c’est le jour de la prière) et je suis allée à Jakarta avec Dina et deux de ses amis pour visiter Monas.



Monas (abréviation de Monumen Nasional) est une tour situé au milieu d’un parc (le parc Merdeka)il symbolise la lutte pour l’indépendance de l’Indonésie.

A l’intérieur de cette tour, on peut trouver une exposition sur l’histoire de l’Indonésie de la préhistoire jusqu’à nos jours, c’était très particulier d’être dans ce lieu très sombre avec  toutes ces personnes assises à même le sol, venues non pas pour l’exposition, mais pour se protéger de la chaleur.


Maquettes de l'histoire de l'Indonésie

 Traduction ; musée de l'histoire de la nation

une fresque de l'Indonésie

le premier président de l'Indonésie "Soekarno", Dina m'a dit qu'il était tellement bon orateur que lors de ses discours, la foule se mettait à pleurer




Malheureusement, Monas est en pleine rénovation, je n’ai donc pas pu prendre l’ascenceur pour monter jusqu’au sommet de la tour. Dina m’a dit que la vue était magnifique, nous y reviendrons quand les travaux seront terminés.

Le samedi, j’ai participé à « D’Sparted Closing Party », la fête de closure du festival D’Sparted de mon école, nous avons du attendre 1h30 car il y’avait un monde fou ! Ce sont les élèves qui organisent ce festival et ils se sont surpassés ! L’école était remplie de stands qui sponsorisaient l’événement, et une grande scène avaient été installée pour accueillir différents groupes et des DJs. C’était très sympa !

 nous avons fait la queue pendant plus d'une heure






le directeur de SMAN 2

Sonia

Kiki, Cici et Hariza

le chanteur d'un des groupes


Hier, je suis allée à Ancol, avec Ibu Prima et Sebastian. Son mari fait parti d’une société qui organisait une journée en famille dans un grand parc d’attractions (Dunia Fantasy), j’ai pu venir car son mari est en voyage d’affaires. Nous avons donc assister à la cérémonie d’ouverture puis nous avons fait le plus d’attractions possibles. 
Dunia Fantasy

Tornado

Vue depuis la grande roue

Hysteria !!

 Cérémonie d'ouverture

Nous sommes ensuite allés faire le tour d’Ancol, appelé courrament « Ancol Dreamland », c’est une aire destinée aux loisirs avec un parc aquatique, un parcours de golf, des hotels, un cinéma, etc… C’est gigantesque ! Il y a aussi une plage !! Je ne pensais pas que la mer était aussi proche ! J’ai été très surprise, mais ça fait du bien de la revoir !

la mer à Jakarta



Ancol Beach








Mon prochain article portera donc sur Solo et Yogyakarta, bonne rentrée à tous !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire